Il faut en avoir une sacrée paire pour vouloir devenir influenceur #food sur Insta avec les photos d’une recette de bol inventée par une nutritionniste soviétique. Jolie Foulée vous présente Nicolas.

Screen Shot 2016-05-18 at 23.23.48

Bon une sacrée paire de runnings hein, puisque le but de @nibrun reste avant tout de performer sur le bitume, avec l’aide d’une mixture un peu spéciale. Laissons-le d’abord se présenter : « j’ai 26 ans, je suis originaire de Ruy, un petit village en Isère, et je cours depuis janvier 2013 ». Et le vrai défi est ici en réalité : « j’ai décidé de faire le marathon de Paris 2013 sans avoir fait plus de 10km en footing » !

 

Bol soviétique 3 LD (c) Guillaume Blot

 

Catherine, cette héroïne

 

Zappons ce passage héroïque / branling pour nous retrouver en juillet 2015, là où tout a vraiment commencé : « à l’époque, j’avais beau me goinfrer de pain/beurre/confiture au petit-déjeuner, la dalle me rattrapait vers 10h30. Et comme prendre un goûter à 25 ans c’est un peu la loose*, j’ai décidé de chercher un truc qui me donnerait la pêche pendant ma prépa du marathon de Berlin ». Et c’est là que Catherine est intervenue.

 

Bol soviétique 7 LD (c) Guillaume Blot

 

Catherine, de son vrai nom Catherine Kousmine, est une médecine d’origine russe, qui aurait inventé la recette miracle « qui cale et sans effet sur le transit », et dont voici la recette.

 

Recette communiste = qui se partage

 

Ingrédients (pour un bol) :

– 4 cuillères à café de fromage blanc

– 2 cuillères à café d’huile de lin

– Le jus d’un citron pressé

– Une banane mûre

– 4 cuillères à café de graines (sésame, pavot, amandes) et céréales (avoine, épeautre, sarrasin)

– Des fruits frais

 

Bol soviétique 1 LD (c) Guillaume Blot

 

Process :

– Mélanger fromage blanc, huile de lin et jus de citron dans un bol

– Écraser la banane et l’ajouter à la préparation

– Verser les graines et les céréales dans le medley

– Déposer sur le tout quelques morceaux de fruits frais découpés

 

Bol soviétique 2 LD (c) Guillaume Blot

 

Problème d’addiction

 

« En gros ca te prends 12 minutes, et tu le manges en 4 ». Un ratio d’efficacité qui frise le bitume en apparence, mais qui en réalité porte ses fruits (Nicolas conseille kiwis, fraises, framboises et pêches, surtout l’été) les heures qui suivent. « Ce truc là me cale jusqu’à 13h sans problème. Et j’en suis devenu dépendant, si je ne le mange pas, impossible de me mettre à courir, à moins de me dire que je vais prendre cette potion après ma sortie » plaide-t-il, avant de conclure par une saillie : « j’ai beau essayer de me mettre au niveau des blogueuses healthy/running/mode/fitness, mais franchement, faut m’expliquer comment à 7h du mat, tu peux arriver à faire un truc aussi symétrique et appétissant ! »

 

Bol soviétique 6 LD (c) Guillaume Blot Bol soviétique 5 LD (c) Guillaume Blot

 

*Jolie Foulée se désolidarise totalement de ses propos

 

Guillaume Blot

P.S. : Si, toi aussi, tu te caractérises par une croyance aussi atypique que douteuse – ou que tu connais quelqu’un qui rentrerait dans cette définition – écris un mail à heyguillaume@gmail.com. L’enquête de terrain continue.

 

 

La série Us et Bitumes :

#1 Cécile & le gâteau de Savoie

#2 Jérémie & le PQ

#3 Cassandre & la brosse à dents

#4 Lionel & le short de nuit

#5 Marion, la sans-culotte

#6 Nicolas & le bol soviet

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires