ultra boost x

ADIDAS RUNNING ULTRA BOOST X

22 février 2017 par Chantal Goyave

 test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost

Février 2017, en direct de San Francisco, des dizaines de nanas qui bouffent des graines se retrouvent pour découvrir et tester en avant première la adidas ultra boost X.

Flash back : en février 2015, adidas sortait l’ultra boost, décrite comme la meilleure chaussure de running jamais créée et dévoilait par la même occasion la technologie boost. Un an plus tard, la marque aux trois bandes se lançait dans le x avec la Pure boost X,la première chaussure conçue pour les femmes, avec le fameux trou au milieu de la semelle (ne voyez aucune corrélation entre l’utilisation de la lettre x et du mot trou).

Comme on sait que nos lectrices ne sont pas des flèches, on va faire au plus simple : l’ultra boost x est un condensé des meilleures technos adidas : en somme une courbure au médio pied sur une base ultra boost.

 test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost

Comme pour la pure boost x l’année passée, cette chaussure a été exclusivement conçue pour les femmes, fort d’un constat très sérieux, incroyable mais vrai : les femmes sont différentes des hommes. La adidas ultra boost x a donc été créée en fonction de la morphologie du pied féminin et s’adapte à ses besoins spécifiques.

Dans le détail, ça donne :

– une silhouette plus fine qu’une ultra boost classique. L’explication est simple : s’il y en a qui comparent la taille de leur bazar, d’autres s’amusent à le faire avec des pieds. Et le pied féminin est 3-4% plus étroit que le pied masculin.

– un bloc semelle 100% en boost, sur toute la longueur du pied

– une semelle extérieure en Continental pour toujours plus d’accroche, même sur les peaux de bananes des zones de ravitos

– la semelle Stretchweb, pour meufs, pour une transition fluide. On a dit transition, pas transit! La géométrie de la semelle est différente ; pour une zone d’atterissage plus centrale et plus plate au niveau du talon (coucou l’attaque talon!!!). En revanche, l’avant du pied est plus large et plus flexible pour améliorer la propulsion. Si avec ça vous n’explosez pas votre record sur semi ou marathon!

 test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost  test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost- le torsion sytem qu’on ne présente plus, aussi célèbre que Philippe Rizzoli dans les années 90.

– une construction inédite au médio pied avec ce trou béant qui s’adapte à la courbure du pied féminin. A défaut que votre mec vous demande en mariage, l’arche épouse les mouvements de votre pied à chaque foulée. C’est déjà mieux que rien.

– une tige en primeknit pour la douceur et le confort et une finition chaussette pour le maintien. Comme dirait votre collègue Kévin un lendemain soirée, « l’enfiler c’est l’adopter! »

 test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost

– un renfort de talon moulé HeelCounter, pour maintenir parfaitement l’arrière du pied. Pour briller en société, vous pourrez expliquer qu’une étude scientifique a prouvé que, contrairement au cul, l’arrière du pied de la femme est plus étroit que celui de l’homme et nécessite donc un maintien spécifique.

 test ultra boost x Couleur Core Black/Easy Blue/Glow Orange (BA8278) ultraboost

Pour finir et ce, sans aucune transition, ce petit bijou de technologie est en vente dès aujourd’hui pour 180€ chez Hub Bastille et I-run

Des bisous les loulous.

 

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus