Breaking2_Trailer_DT_final

JOLIE FOULÉE VIDÉO CLUB #1 : BREAKING2

26 septembre 2017 par Rodolphe Leggio

Pour la rentrée, Jolie Foulée a décidé de varier les plaisir et de se laisser tenter à de nouvelles pratiques. Bien loin l’idée de se lancer dans les triathlons comme le 3/4 des internets, nous préférons ouvrir une nouvelle catégorie sur le site : le Vidéo Club. Nous vous l’avions teasé depuis des semaines par le biais des jeux concours organisés avec Endurance Shop mais personne ne l’a vu venir : avec nous c’est mieux que le premier samedi du mois sur Canal+. Et cette rubrique est inaugurée pour cette grande première par le documentaire de la semaine qui aura plus fait parler que la performance de Kévin sur Paris-Versailles dimanche dernier : Breaking2.

À l’occasion du marathon de Berlin qui devait voir Eliud Kipchoge péter le record du monde, Nike a organisé une belle soirée pour présenter le film BREAKING2 réalisé avec National Geographic afin de documenter cette quête censée repousser les limites du corps humain. Plein de beau monde, une superbe salle, du pop-corn et de l’alcool à volonté, on ne pouvait demander mieux pour une veille de marathon. Sans vouloir niquer tout le suspense, on peut vous dire que dès les premières secondes du film, on est scotché au siège avec la chair de poule. La réalisation est exceptionnelle, et les images à couper le souffle.

BREAKING2

BREAKING2

BREAKING2

Synopsis :

Depuis quelques mois, la marque au Swoosh se tane pour marquer les esprits au delà des beaux articles que nous produisons régulièrement. Après mûres réflexions dans leurs locaux de l’Oregon une idée à émergé : et si l’homme était capable de passer la barrière infranchissable des deux heures pour compléter la distance reine : un marathon ? Voici le pari fou de Nike qui anime encore les réseaux bien que la tentative se soit déroulée depuis déjà quelques semaines.

Le casting est simple et naturellement composé de champions hors normes sur les courses d’endurance : Eliud Kipchoge, Lelia Desisa et Zersenay Tadese. Toutes leurs performances confondues font notamment émerger 2 marathons de Boston coup sur coup, un quintuple record du monde sur semi-marathon, ou encore une grosse dizaine de marathons remportés à travers le globe. Rien que ça !

Ces gars ont été suivis durant plus d’un an lors de leur préparation à cette tentative de record du monde. Accompagnés par des scientifiques spécialistes du sport ou encore le Laboratoire d’études de Nike, nous pouvons suivre l’évolution du projet allant des phases de tests, aux nouveautés technologiques des tenues, aux différents environnements des runners dans leurs pays d’origine où ils s’entraînent, jusqu’au départ de Breaking2. Un projet exposé de fond en comble et qui voit son tournage se terminer à Monza, en Italie, où le tacle à la gorge n’est pas permis bien qu’étant coutume dans le pays à la botte.

Avis de la rédaction :

Si vous aimez la course à pied mais que vous n’êtes pas très doué ou rapide nous vous conseillons de regarder ce documentaire. Deux bonnes raisons : vous montrer ce que c’est que de galoper efficacement dans un premier temps, puis surtout de vous imprégner d’une athmosphère de champion pour un objectif qui reste entre nous bien trop ambitieux. Breaking2 est un documentaire qui reste cependant inspirant et qui vous donnera envie d’aller courir directement derrière.

Spoiler :

C’est Raté.

BREAKING2

Lunettes teintées . Phares xénon, vitres teintées.

BREAKING2

L’équipe à l’origine du projet était présente dans le cinema Berlinois pour délivrer tous les détails de cette folle expérience, et on a essayé de percer le mystère en leur demandant si une nouvelle tentative était prévue pour faire tomber la barrière des deux heures. D’après ce qu’on a compris (c’était en Anglais), ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant même si les impacts sur le marathon s’en font déjà sentir, avec le rôle des pacers en formation triangle et les avancées technologiques.

Et comme si cela ne suffisait pas, on a pu débriefer tranquillement au cours de la pasta party organisée, en dégustant beaucoup trop de verres de vin rouge. Bon visionnage.

 

 

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Rodolphe Leggio

Je n'aime pas trop m'entraîner mais un jour je ferai de vrais chronos. Du moins, j'aime bien y croire.

Mots-clés : , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus