666_5725

10KM PARIS-CENTRE : RAMBOUILLET PUISSANCE 10

12 septembre 2017 par Rodolphe Leggio

En septembre c’est la rentrée sur Canal+ et sur ton blog préféré. Si l’été s’est parfaitement profilé afin de faire de nous de réelles dilettantes, toutes les bonnes choses ont une fin et il est l’heure de reprendre du service. Normalement si vous avez suivi à la lettre notre prescription de conseils estivaux vous devez être affutés comme jamais et prêts à tout casser sur les différentes échéances sportives approchantes. À commencer par la prochaine édition d’une des courses des plus appréciées dans notre douce capitale : les 10KM Paris-Centre.

En effet, un des rendez-vous les plus attendus des prochaines semaines est le 10KM Paris-Centre, sur lequel on y retrouve en 2017 un parcours roulant et des plus beaux de Paname. Cette année l’accent est porté sur le potentiel de la ville, sa culture, sa diversité et sa puissance. Sans oublier l’aspect communautaire grandissant de la course à pied, malgré le fait que ce soit avant tout un sport initialement solitaire qui a totalement été transformé avec l’émancipation d’Instagram et la possibilité de matter en illimité des p’tites meufs dans des leggings ou des shorts très courts. Certes.

Nike a donc décidé de s’inspirer du concept Bridge The Gap afin de faire vivre une expérience unique à des individus stylés qui n’ont pas pour habitude de consommer des gels énergisants, et qui ne savent pas forcément qui est Mahiedine Mekhissi. L’objectif étant d’accompagner ces derniers à se préparer pour le jour J. À trois semaines du départ de la course, direction Rambouillet pour un bootcamp avec quelques Teams* poussées par Nike France et des membres du Paris Running Club, le club le plus cool de Paris.

666_5296

L’arrivée se passe sans encombre pour l’ensemble des participants, et s’effectue entre le vendredi soir et le samedi à l’heure où blanchit la campagne. Une aubaine après l’anniversaire de Fracture s’étant terminé au petit matin, ce dernier se rapprochant de plus en plus dangereusement de la catégorie des Vétérans. Nous sommes donc reçus dans un cadre calme en pleine forêt de Rambouillet, où les écureuils et arbres centenaires vont devoir se coltiner pendant 48h une bande de coureurs avides de réseau 4G et du Wifi, qui sont malheureusement inexistants sur place.

Pour cette première, il s’agit pour une bonne partie du groupe de la reprise liée à la rentrée de septembre. Nike, conscient de la situation, a élaboré un programme aux petits oignons tout au long du week-end :

Session matinale, pour décuver

Stretching, pour nous rappeler que l’on a des muscles

Travail d’amplitude et de fréquence, pour avoir une foulée plus potable que la mienne

Fractionné, pour booster les coeurs fragiles

PPG, pour chauffer les corps chétifs

Run mi-trail mi-bitume, pour les éternels indécis

Entretiens personnalisés en tête à tête avec le coach, pour se rassurer

Des repas healthy composés de graines, pour rester svelte

Un pack de bière caché dans un des logements, pour prendre des forces

Le tout sous l’oeil expert de Renaud Longuèvre, que l’ont ne présente plus.

Un programme chargé totalement en adéquation pour diffuser notre doux message : s’entraîner ça fait chier mais (soit disant) il faut passer par là. Après 48h de run, d’échanges, d’inspiration et surtout de cohésion, il est temps de retrouver Paris. Merci à Nike pour ce week-end, à la ville de Rambouillet pour avoir transformé ces deux jours en réelle mise au vert en ne rendant pas disponible la 4G dans la forêt, à l’odeur du bois si authentique, au Coach Longuèvre pour sa disponibilité et à qui de droit pour les bières.

Vous l’aurez-compris, l’été était pourri, mais la rentrée sera chaude. On se donne rendez-vous le 01 octobre aux 10KM Paris-Centre ?

Pour t’inscrire, voir le parcours, trouver une astuce pour gruger pendant la course avec nous ou pour tout type de questions, rendez-vous sur le site officiel de l’épreuve : www.10kmpariscentre.com

 

666_5885

Coach Longuèvre en détente.

666_6544

« Tu vois Rody, c’est comme ça qu’on fait ».

666_6464

Passements de jambes à la Neymar.

666_6381

Open graines.

666_6080

Barbe ou peau lisse, choisis ton camp.

666_6210

Mollets saillants.

666_5306

Jolis souliers.

666_6189Crédit Photo : Melchior Abeille

* « Dear Muesli » représentée par les Muesli Boys, « Purple Succi » drivée par Laura, et « La Bande En Sneakers » (LBES) avec HolyCamille.

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Rodolphe Leggio

Je n'aime pas trop m'entraîner mais un jour je ferai de vrais chronos. Du moins, j'aime bien y croire.

  • Pas de 4G !!! C’est une détox digitale en fait …

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus