IMG_2994

NIMBUS 20 : LA REVANCHE DES MOLDUS

1 mars 2018 par Jolie Foulee

Depuis 20 ans c’est la même histoire de sorcellerie qui fascine toujours plus les moldus. Un jeune binoclard qui dort dans un placard chez son oncle nous nargue avec son Nimbus 2000, un putain de balais qui permet de voler. Fastoche. Loin de la chambre des secrets, le monde magique de la course à pied étale lui aussi ses tours de passe-passe depuis 20 ans. Forte de nombreuses anecdotes et lubies de certains coureurs, Asics dévoile d’un coup de baguette magique la toute dernière version d’une de ses paires iconiques. Aussi vieille que la sorcellerie, voici venue la Nimbus 20. Nous avons pu la tester à la Asics House au cours d’une session test un peu particulière à en faire pâlir Albus Dumbledore.

IMG_2840

Nimbus 20 > Nimbus 2000

IMG_2980

Moldu poilu.

IMG_2986

Esthétique : Dotée d’un tout nouveau mesh « gradient » (en dégradé) alternant les zones respirantes, celles réfléchissantes, et d’autres en 3D, vous serez visibles de loin tout en restant à température. Promis une fois la Nimbus 20 chaussée, vos pieds ne ressembleront pas à ceux d’un troll morveux. Bien quelle soit imposante aux premiers abords, et ce malgré un lifting pour cette vingtième édition. Cela peut paraître surprenant lors des premières foulées, notamment quand vous êtes habitué à courir en Pegasus, Supernova ou toute autre paire qui s’en rapproche.

Confort : Pas besoin des douceurs de Bertie Crochue pour se remettre d’un run en ayant aux pieds les Nimbus 20. La semelle intermédiaire FlyteFoam brevetée par Asics a démontré années après années ses bénéfices et sa capacité à absorber les chocs présents un peu partout chez les moldus. L’association à la technologie « gel » avant/arrière d’un nouveau renfort et du caoutchouc grippant situé au niveau du talon feront opérer la magie. Les nids de poules n’ont qu’à bien se tenir… De toute façon c’est devenu mainstream depuis l’arrivée des chouettes en ville, malgré la mort d’Hedwige lors de la bataille des sept Potter.

IMG_2994

Pour survoler le Marathon de Paris 2018.

Performance : Adaptée tant aux virées à pieds dans la forêt interdite que dans une course poursuite avec Voldemort dans les couloirs de Poudlard, les Nimbus 20 seront aussi efficaces que la poudre de cheminée. À l’Aube du Marathon de Paris, nous ne saurons que conseiller les plus tendres d’entre vous de se tourner vers cette paire. Confort, stabilité, coup de pied confortable…

Résumé : privilégiée pour les coureurs à foulée neutre (du débutant à l’expert), « lourds »comme le cousin Dudley ou sujets aux douleurs articulaires, la Nimbus saura vous ravir. On regrette que ce sorcier de Cédric n’ait pas eu l’idée de chausser une Nimbus un peu plus que seulement l’année dernière pour sa première distance mère. À défaut d’avoir un balais dans le cul à la fin du marathon ou de toutes vos sorties, vous survolerez néanmoins le pavé avec une sensation de légèreté plus douce qu’Emma Watson. Wingardium Leviosa.

La Nimbus 20 est disponible chez Endurance Shop Paris, le Poudlard de la shoe !

Note : + = Poufsouffle / +++++ = Gryffondor

Esthétique : +++

Confort : +++++

Performance : ++++

 

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus