en tete

MEGANDCOOK NOUS SERT LA SOUPE Part.1

11 avril 2018 par Alassan Farah

Chaque année avant le marathon de Paris, nous essayons de vous proposer nos bons plans pour peaufiner votre prépa avec des astuces fooding les plus sommairement dénichées. En 2017, nous vous proposions QUITOQUE et leurs recettes vantant une performance sous les 5 heures. Gros flop de notre part, nous avions misé sur Cédric notre espoir congolais pour suivre le programme nutrition, le résultat:  5h28 et une pêche posée au bois de boubou. Il nous avoua lâchement dans son interview post-apocalyptique qu’il avait agrémenté à son alimentation quelques liqueurs à rendre jaloux Gérard Depardieu.

Cédric n’étant pas un cas isolé, tenir une routine alimentaire exigeante est souvent le point faible de nos préparations. Cette saison, nous avons donc fait appel à Meg&Cook, passionnée de cuisine et très soucieuse de nos résultats (extra)sportifs, pour nous aider. En effet, le 13 mai prochain, 3 de nos membres tenteront de pécho au marathon de Coppenhagen. Courrir étant simplement une excuse pour se faire « cheer » par des sirènes aux cheveux blonds.

Mégane étant originaire de Bron comme KB9, elle a su se faire connaitre via son blog et des photos culinaires à te faire baver devant ton fil Instagram quand tu bouffes un sandwich triangle Lidl à ta pause dej. Elle a, entre autre, déjà eu la chance de cuisiner de bons petits plats à Pharrell Williams pendant son séjour dans la capitale. Accepter de faire la bouffe pour Jolie Foulée pendant une prépa lui est apparut comme une évidence pour enrichir son portefeuille de clients célèbres (et beaux).

Mégane a donc relevé le défi de réaliser 6 recettes healthy avec le péché favori des grands coureurs que nous sommes.

Entrée, plat, dessert, nous avons vu les choses en grand de quoi vous faire (presque) oublier le doux goût du houblon jusqu’au jour J.

Chaque semaine, nous vous proposerons une recette simple, cuisinée, testée et approuvée par les plus fines bouches de Jolie Foulée :

- Lionel, trentenaire dopé à l’huile de palme

- Alassan, futur chef tandoori

Malgré une belle éclaircie lors du Marathon de Paris, la méteo reste merdique. Afin d’y remerdier (y remédier avec une idée de merde) nous vous proposons comme première recette de cette riche collaboration une bonne soupe de grand mère pimpée au Kuduro.

Nos pignoufs qui ont plus zouké que couru à Lisbonne, nous ont ramené l’alcool local et nous avons sauté pour l’occasion pour revisiter un met incontournable en période de grand froid.

meganearderighi-megandcook-soupe1

La soupe à l’oignon au Porto

Ingrédients pour 2 :

  • 450 g d’oignons émincés
  • 1 demi-baguette de campagne
  • 1L de bouillon de légumes
  • 2 c.à.s d’huile
  • 1 c.à.s de farine
  • 6 cl de porto
  • 100 g de fromage râpé (comté / parmesan / beaufort)
  • Sel, poivre

 

1. Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive, mélanger bien et les laisser colorer sans griller.

2. Ajouter la farine, mélanger à nouveau puis déglacer au porto. Ajouter le bouillon, saler,poivrer, et laisser cuire 20 min à couvert.

3. Préchauffer le grill du four et détailler le pain en tranches.

4. Répartir la soupe dans des bols passantau four et parsemer de fromage râpé.

5. Ajouter les tranches de pain dans les bols, répartir un peu de fromage par-dessus puis les passer quelques minutes sous le gril du four, le temps que le fromage soit bien doré et servir sans attendre.

6. Régalez-vous comme ce coquin d’Alassou.

IMG_5742

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Alassan Farah

Jeune brondillant (69500) qui essaye de se sortir du cross-fit grâce à la course à pied.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus