Reebok Pyro 92 x ADSUM

7 JOURS EN REEBOK PYRO X ADSUM

14 mars 2019 par Thibaud Deruel

ADSUM est une marque New Yorkaise créée en 2015 et distribuée chez certains des meilleurs shops de la planète, l’année dernière sur les salons de la fashion week Parisienne ils ont dévoilé leurs collaborations avec Reebok sur une Pyro. Quasiment 9 mois plus tard la paire allait enfin sortir en store le 28/02/2019, le 18 Février, une paire atterrit chez notre cher TDRL.

Tdrl aime beaucoup les baskets et connait bien l’équipe derrière ADSUM, grâce a leurs bonté, il a récupéré la PYRO et a donc décidé de nous faire un 7 jours en Reebok.

La Pyro de chez Reebok est sortie en 1992, la version remastérisée par ADSUM est inspirée de l’univers de la voile et des sports nautiques, principal thème de la collection SS19 de chez ADSUM dont le look book a d’ailleurs été shooté dans un atelier de fabrication de voile de bateau.

 

Back Logo Adsum

 

1/ Unboxing – Première Impression

18 Février, TDRL reçoit un colis venant de Boston, il ouvre et découvre la paire de Reebok tant attendue, le suede est d’un blanc immaculé, le logo de la marque est brodé sur la languette et embossé sur le talon, la paire est belle et quali, qu’une seule envie c’est de la mettre à ses pieds direct!

TDRL enfile la Pyro, c’est sa première paire de ce modèle, on va voir si l’Hexalyte, la techno d’amorti de chez Reebok fait le taff, et sans surprise, c’est un plaisir, on se sent bien directement, en même temps une paire en suede et mesh, c’est souvent une réussite (dédicasse aux polonais).

Jour 4 en Reebok PYRO x ADSUM

2 /  Design – Confort

La Pyro ADSUM est inspirée des sports nautiques, elle a un vrai coté nineties, la majorité du upper est faite d’un mesh super qui nous rappelle les bonnes années du running et les paires des années 90 avec toutes les nouvelles technologies, la Pyro est sortie pour la première fois en 92, pas de hasard ici.

Au niveau des détails, on retrouve un bleu sur le chausson et le logo reebok avec des accents de verts sur les contours ainsi que sur la semelle extérieure, le side panel est quadrillé dans un textile réfléchissant, on voit le souci du détail de la part de la team Adsum.

TDRL avait déjà eu des paires de DMX, et sait que Reebok ne rigole pas avec le confort, la paire est un bonheur aux pieds, le mélange Suede/Mesh + Hexalyte donne une paire vraiment légère et peu rigide sur le upper, avec un vrai feeling des meilleurs paires originales des années 90 que Thib a pu détruire ces 15 dernières années.

Reebok PYRO x ADSUM

3/ Avis + Réactions

TDRL a donc passé 7 jours d’affilé avec la PYRO ADSUM, le design original de la paire a quand même 27 ans, le twist apporté par ADSUM lui redonne un nouveau souffle et crée même l’envie de voir d’autres collaborations autour de ce modèle.

Grâce à un ami (oui, il en a), TDRL a pu comparer la Adsum avec une Pyro originale et le constat est assez saisissant, cette collaboration aurait pu être un coloris OG de l’époque !

La Pyro est une paire lifestyle disponible en magasin dans les coloris originaux, beaucoup de gens ne connaissent pas ce modèle et ne le regarde pas en magasin, mais les retours sur cette collaboration ont été très bons, la paire a fait des jaloux, quelques personnes autour de TDRL attendaient avec impatience le 28/02 pour pouvoir acheter leurs paires.

La campagne autour de la sortie a été menée d’une main de maitre, un shooting à Long Island avec une tenue customisée pour l’occasion puis une soirée chez Kinfolk à New York. Cette paire, c’est un peu une affaire de famille, un truc pour les gens qui aiment les bons produits. Elle est destinée à un public de kiffeurs et de connaisseurs, pas à ceux qui s’excitent sur la dernière Off White ou ceux qui disent que Yeezy c’est fini !

Reebok Pyro Adsum Reebok Pyro Adsum Reebok Pyro Adsum Reebok Pyro Adsum

Bilan Matériel :

  • La paire à bien morflée en 7 jours, c’est dû au suede et à la nightlife.
  • Le confort est là, même après des journées de 12h.

Bilan Personnel :

  • La Pyro a un design simple mais efficace, Adsum lui à ajouter un très bon make up.
  • TDRL à du mal a quitter sa paire des pieds, elle est encore plus jolie après quelques jours.
  • La Adsum à réconcilier TDRL avec les retros runnings de chez Reebok.

https---blogs-images.forbes.com-josephdeacetis-files-2019-02-adsum-pyro-social-6-1080x1350 https---blogs-images.forbes.com-josephdeacetis-files-2019-02-adsum-pyro-social-4-1080x1350 https---blogs-images.forbes.com-josephdeacetis-files-2019-02-Screen-Shot-2019-02-28-at-8.07.52-PM.jpg https---blogs-images.forbes.com-josephdeacetis-files-2019-02-adsum-pyro-social-2-1080x1920

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Thibaud Deruel

Thibaud a couru une fois une course, elle a fait l'objet d'un article sur Jolie Foulée, cela suffit à en faire un runner et notre expert street fashion, chaussures de sport, pizza et RnB.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus