#BREAKIN5 BREAKIN5

#BREAKIN5 : LA REVANCHE D’UN MOINS QUE RIEN !

26 mars 2019 par Lionel Fracture

Il y a deux ans, Nike lançait en grande pompe l’un des projets les plus ambitieux de son histoire. À travers Breaking 2, la firme de l’Oregon souhaitait faire courir sous les 2 heures la distance d’un marathon. Eliud Kipchoge, le plus grand marathonien de tous les temps, échouait à une poignée de secondes de cet objectif qu’on pensait intouchable.

Il y a deux ans, Cédric, surnommé affectueusement Janjia ou Janji, se lançait dans l’un des projets les plus ambitieux de sa vie : courir le marathon de Paris. Après des semaines de sous-entrainement mais surtout des années d’excès, Cédric réussissait l’incroyable contre-performance de boucler les 42,195 kilomètres en 5h28. Le récit de ses déboires et son sourire légendaire l’ont érigé au statut de star dans la communauté de la course à pied et de mascotte chez Jolie Foulée.

Il était temps de laver l’honneur de notre ami qui se fait charier depuis 2 ans. Et puisqu’on a été les premiers à se foutre de sa gueule, il nous a semblé évident de devoir s’impliquer à fond dans ce vaste chantier. En décembre dernier, dans le plus grand des secrets, on s’est réunis au karaoké Chinatown Belleville pour se mettre une belle race à l’occasion de son anniversaire et pour lancer le projet #Breakin5.

Breaking 2 / #Breakin5 : des points communs et des différences infimes

> 2 champions d’exceptions

Si Eliud Kipchoge est sans conteste l’un des plus grands sportifs du moment, toutes disciplines confondues, nous ne disposions pas d’un tel potentiel dans notre entourage. Pour mettre la main sur un athlète aussi hors-normes, nous avons décidé de prendre un contrepied total et d’aller vers l’extrême nullité, après avoir furtivement songé à Idris, Cédric est tout de suite apparu comme la personne ayant le pire mode de vie autour de nous.

_T5A8734_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5

> Des teams soudées

Nike avait fait appel à ses meilleurs ambassadeurs pour entourer Eliud dans sa quête de record. L’équipe Jolie Foulée est tout aussi solidaire avec Cedric. Ce projet #Breakin5 correspond tellement à la définition « untalented runners » et à notre devise de « tirer la course à pied vers le bas » qu’on a tous adhéré à 100% au projet afin de composer un team de pacers du niveau le plus incertain qui soit. C’est évidemment le coach Nibrun qui a pris en main la préparation (encore en cours) de notre star.

Un équipement de pointe

Tout le bruit autour de la Nike 4% a commencé au moment du projet Breaking 2, l’exercice parfait pour prouver l’impact d’une telle innovation sur la performance. C’est sans surprise que nous avons opté pour l’équipementier à la virgule pour équiper notre athlète de pacotille. Etant donné le niveau de Cedric, nous ne pouvons rien laisser au hasard, on a donc décidé d’améliorer son champ de vision grâce aux lunettes Oakley, de programmer ses séances d’entrainements via la montre Polar Vantage M puis de les suivre sur Strava et de changer son régime pâtes pesto, kebab de fin de soirée et litrons d’alcool tous les week-ends par une alimentation saine et des produits Maurten pour l’effort.

> Le marathon de Paname

Si Nike avait choisi la facilité en privatisant le circuit de Monza, on ne disposait même pas du budget pour louer le stade Pierre Duboeuf à Bron. C’est donc en conditions réelles de course et sur un marathon qui n’est ni le plus sexy, ni le plus roulant qu’on alignera notre contre-performeur.

Le rendez-vous est désormais pris pour le 14 avril prochain. D’ici là, on vous fera vivre quelques moments forts de la dernière ligne droite de la prépa #Breakin5. N’hésitez pas à nous envoyer sur Instagram ou sur Strava des messages de découragements à l’attention de Cedric. A très vite !

Photos @claudia_ldr

_T5A8451_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8454_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8496_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8550_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8648_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5_T5A8689_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8693_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8712-2_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8750_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8762_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8798_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8811_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8859_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8876_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5 _T5A8898_Claudia-Lederer #BREAKIN5 BREAKIN5

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus