BenShaffer

LE CRÉATEUR DE LA NIKE FLYKNIT FIL CHEZ APPLE.

29 septembre 2013 par Benjamin Jégou
























C’est désormais confirmé par le service presse de Nike, Ben Shaffer n’est dorénavant plus un employé de la firme au Swoosh.

Celui qui diriga ces dernières années le fameux studio de recherche et design Footwear « Innovation Kitchen » a décidé de rejoindre une autre marque reconnue pour son leadership innovant  : Apple.
Créateur de la technologie Flyknit, l’expertise et la valeur de Ben Shaffer ne sont plus à prouver. Initiateur de nombreux projets liés aux créations footwear, son travail en tant que responsable du développement autour de la chaussure sera sûrement un très bel atout pour la marque Californienne.

De notre côté, on se pose la question concernant l’intérêt de la marque à la pomme de recruter un designer de chaussure. Car disons-le tout de suite, le travail de Ben Shaffer chez Nike n’était pas lié au développement des technologies digitales (tel que le FuelBand dont le projet fût dirigé par le Digital Sport group de Nike et un certain nombre d’agences externes, cf l’article d’Austin Carr pour FastCompany) mais bien dédié à la réflexion autour des produits footwear.  

Lorsque l’on connait les ambitions d’Apple dans le développement des digital device, on imagine bien les associations de compétences possibles entre Ben Shaffer et les équipes R&D d’Apple dont les rangs ont été renforcés il y a peu par un autre ancien de la maison Nike, Jay Blahnik, ingénieur spécialiste des digital device durant près de 18 ans en Oregon…
Une future chaussure connectée pour Apple ? On a hâte d’en savoir plus !
On vous propose de découvrir une interview de Ben Shaffer par sbtvfashion sur le rôle du design chez Nike et la technologie Flyknit  :

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Benjamin Jégou

Runner in slow motion. My favorite playground is the street. Sneakersaddict, musicologist, I don't give a shit about running. Catch me @benracer

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus