PREVIEW : MIZUNO RUNNING WAVE RIDER NEO

C’est devenu monnaie courante aujourd’hui, chaque marque s’appuie sur ses modèles iconiques ou forts pour en développer de nouveaux. Nike a développé sa gamme autour de la Pegasus pour sortir une interprétation trail et turbo, adidas va bientôt sortir une mouture Pro de l’adizero adios et Hoka vient de lâcher un modèle Edge de sa Clifton.

Après avoir sorti une version TT ( tout-terrain ) de sa célèbre Wave Rider, les mecs de chez Mizuno ont travaillé sur une version Neo avec les dernières technologies de la marque nippone.

Cette Wave Rider Neo est la plus légère (260gr en 42) depuis 1997 grâce à l’intégration de la nouvelle mousse Enerzy. Elle dispose d’une tige en une seule pièce qui devrait plaire aux pieds les plus sensibles. Une semelle extérieure G3 pour plus d’adhérence sur sol sec et mouillé. La technologie Enerzy est présente sur l’ensemble de la semelle intermédiaire pour offrir confort, amorti et retour d’énergie.

Si sur le papier cette paire est loin d’être dégueulasse on attendra de la tester pour vous donner un avis sur nos sensations mais vous dire aussi si la paire est durable. On va bientôt terminer le test de la Wave Rider 24, on goutera à la Rider Neo juste après pour vous rendre un papier courant septembre.

En attendant la Mizuno Wave Rider Neo est disponible dans n’importe quel rayon spécialiste running pas trop claqué pour 170€ depuis le 15 août. Soyez pas teubé allez l’acheter chez un magasin pas trop loin de chez vous. Il sera là pour vous dépanner un jour quand vous serez en galère de crème Nok pour faire glisser le prix d’un dossard trop cher.

A noter qu’une version Neo est aussi disponible pour la Mizuno Wave Sky, une paire pour les runners et runneuses à la recherche de protection et confort.

MIZUNO WAVE RIDER NEO
MIZUNO WAVE RIDER NEO
MIZUNO WAVE RIDER NEO