PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO ADIOS PRO

Après avoir dominé les podiums des six majors pendant presque 10 ans grâce notamment à sa série de chaussure Adios mais surtout à sa team athlète. adidas n’est maintenant plus aussi bandant qu’il l’était. Les investissements chez Nike en R&D (4%, Next, ZoomX, Vaporweave, Flyknit, Carbone…) mais aussi dans l’humain avec l’ensemble de la team NN auront eu raison de la marque aux trois bandes.

Depuis adidas essaye de rattraper son retard en faisant évoluer sa gamme compétition « adizero ». Après le flop de l’adizero sub2 et du boost light, la marque nous a présenté sur le marathon de Berlin une adizero pro.

Elle est plutôt boudée par les athlètes adidas pour le moment. On avait vu Rhonex Kipruto choisir la Takumi Sen 5 plutôt que cette adizero pro pour taper le record du monde sur 10km en 26m23sec.

Depuis hier, une fuite sur l’e-shop d’adidas nous a permis de découvrir un peu plus en détail la nouvelle chaussure compétition conçue pour taper le record du monde sur marathon : l’adizero « Adios PRO »

Un peu plus brute que l’adizero pro, elle donne l’impression d’aller à l’essentiel. Pas de mention continental sur la semelle extérieure, Pas de torsion system et surtout pas de Boost.

La semelle intermédiaire est visiblement composée d’une nouvelle techno « Lightstrike Pro ». Une mousse qui sera certainement plus légère et dynamique et qu’on opposera naturellement au Zoom X de chez Nike.

Le drop sera de 8,5 et la semelle sera légèrement moins épaisse que la Nike Vaporfly (35mm/26,5mm contre 40mm/32mm)

On parle de 225 grammes pour cette nouvelle adios PRO en 42 2/3 soit 20 à 25 grammes de plus qu’une Vaporfly Next.

On imagine que l’intégration de la plaque carbone dans cette pompe correspondra à la réglementation de IAAF.

Bon point, le retail price de l’adios PRO devrait être de 200€. Si elle est aussi performante qu’une Nike Vaporfly Next (275€), adidas frapperait un grand coup.

Elle devrait être dispo en exclu sur l’Eshop d’adidas dans un premier temps puis distribuée un peu plus largement.

Source : Protosofthegram

PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO ADIOS PRO
PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO ADIOS PRO
PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO ADIOS PRO
PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO ADIOS PRO
PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO
PREVIEW : ADIDAS RUNNING ADIZERO