IMG_4975

TEST VMA NRC x PRC : LE CUL ENTRE DEUX CHAISES

17 janvier 2016 par Kevin Calderan

On fait souvent les malins sur le fait qu’on ne s’entraîne pas, qu’on prend que des cartons et qu’on aime ça. Mais entre-nous, c’est juste qu’on est mal entouré. Un peu comme Karim Benzema. C’est pourquoi, en ce début d’année, nous avons décidé de courir avec l’élite du Running à Paris : le Nike+ Run Club. Et cerise sur le gateau, le Paris Running Club était également présent. Comme quoi, les pigeons peuvent voler avec les aigles.

Au programme de la séance, un test VMA : 6 minutes pour aller le loin plus possible. Facile sur le papier, on peut vous dire qu’on en a bien chié. Arrivée au Stade Charlety, les coachs nous remettent un bracelet de couleur suivant notre chrono sur 10KM. Kevin se retrouve dans le groupe violet, pour les runners entre 45-50min. S’en suit un échauffement de 30min à base de gammes et de tours de piste. Le Coach récite tellement bien sa leçon qu’il en arrive à nous fatiguer avant l’évènement. 21h40 : nous voilà sur la ligne de départ. Coach David nous met un dernier coup de boost, histoire d’être prêt à lâcher la charrette. Le coup de sifflet est donné. Comme à son habitude, – c’est une stratégie bien huilée – Kevin se place en queue de peloton. Et on peut vous dire tout de suite, il y restera jusqu’au bout. La volonté est là pourtant, mais les jambes font défaut. Et tout le reste aussi.

NRC-VMA_49NRC-VMA_527

Résultat : 1480 mètres en 6 minutes. Pas si mal finalement ! Probablement grâce à la Nike Lunaracer+3 qui est une petite dynamite sur piste.

Pour vous faire zizir et toper la Nike lunarcer +3 c’est sur I-RUN.FR entre 130€ et 80€ si vous trouvez votre bonheur en fin de série.

IMG_5029IMG_5026P1060522

Nike a fait ça bien, car nous ne sommes pas repartis bredouilles. À défaut de mettre la main sur des médailles, Kevin repart avec une nouvelle carte de visite. Pas d’adresse, pas de numéro de téléphone, mais des repères sur 10KM, semi-marathon et marathon. Avec un chrono de 4h43 au Marathon de Paris 2015, on peut dire qu’il a du pain sur la planche. Arrive l’heure du choix : continuer à vadrouiller sans ambition dans les rues de Paris, ou se lancer dans un plan d’entraînement en suivant ces informations.

Pour les plus courageux, vous pouvez vous inscrire aux sessions du Nike+ Run Club ici : nike.com/paris

Merci à Melchior et Rodolphe pour les photos.

Mots-clés : , , , , , ,

  • Mais allez, c’est bien aussi les plans d’entrainement, ça ne veut pas dire devenir un runner sérieux et coincé du cul. Non j’vous jure, les sorties longues de 30k le dimanche matin, c’est fun! Bande de dilettants ;)

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus