RogerBannisterWorldRecord

#STRAVAMILE

7 juin 2017 par Lionel Fracture

Vous le savez, on est accroc à Strava depuis plusieurs mois maintenant, on y passe bien plus de temps que sur twitter, snapchat ou Pokemon Go. On s’est même fait des potos Strava virtuels, croisés in real life à Boston. Comment convaincre les arriérés encore réfractaires à cette appli magique ?

Strava lance en ce mois de juin son Strava Mile, un challenge mondial invitant ses utilisateurs à courir leur mile le plus rapide. Quel plaisir pour le lyonnais Fracture de découvrir que sa ville d’origine est la plus rapide du monde avec une moyenne de 7’25 par mile. Ainsi grâce à Lyon, Paris et Marseille, la France est le second pays le plus rapide du monde derrière la Suède (sur un échantillon Strava de 5,6 millions de runners dans 25 pays). Pour choper le titre aux vikings, n’hésitez pas à faire péter vos Garmin sur 1,6km et à enregistrer votre tentative sur Strava en indiquant le hashtag #MyMile dans le titre de l’activité. Vous aurez peut-être la chance de remporter une paire de running pour vous et vos abonnés. Que demande le peuple ?

NYC-Overlay-Header-Option-2-1

Mais attention, courir un mile peut vous flinguer, ça parait très court mais la distance est suffisamment longue pour vous faire exploser en vol. Depuis 1954 et l’exploit du britannique Roger Bannister, il y a plus de personnes qui ont réussi à gravir l’Everest que de coureurs qui sont passés sous la barre des 4 minutes ! Le Strava Mile est donc l’occasion pour chacun d’apprécier la performance de Bannister, considérée comme le plus grand exploit sportif jamais réalisé, mais aussi de sentir à quel point ce chrono est inaccessible pour les amateurs que nous sommes.

Au boulot les sportifs, plus de détails sur le Strava Mile ici :

https://blog.strava.com/fr/strava-mile/

Rejoignez le meilleur club Strava depuis 1954 :

https://www.strava.com/clubs/joliefoulee

Pour éviter de ne raconter que des conneries sur notre blog et pour votre culture générale, le classement Strava international du mile, vous vous coucherez moins bêtes :

strava classement

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , ,

  • Etienne Ch

    juste par curiosité, ou est ce que l’on a accès au classement pays / ville etc ?

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus