Trail

2015 LE MEILLEUR DE JOLIE FOULÉE

30 décembre 2015 par Jérémie Roturier

Pour clôturer l’année 2015 en beauté, on a préparé un best of de ce qu’il c’est fait de mieux sur Jolie Foulée. Courses d’anthologie, articles à charge, produits détonnants. Retour sur les plus forts des moments forts.

1. LE 1er RAID INTERNATIONAL JOLIE FOULÉE : POUR L’ETERNITER
Pour fêter les deux ans de Jolie Foulée, une course pas comme les autres se tenait dans les rues de Paris le dimanche 6 Septembre à l’aube. Pas de parcours défini, shot de Ricard ou de soupe de poisson pour gagner une minute bonus, un concurrent international. Tous les ingrédients étaient rassemblés pour #trouverlhommeaubob. Et rester dans l’éterniter.

Relire l’article : tous raides du raid

 

raid international jolie foulée

2. NIKE 4.0 FREE iD ATLANTA
En hommage à la Nike Jasari portée par Hicham El Guerrouj aux JO d’Atlanta 1996, Jolie Foulée a réinterprété la Nike Free 4.0 iD au travers des modèles « Atlanta ». Shootée sur la voie ferrée par le talentueux Kevin Couliau @asphaltchronicles, la paire s’est imposée comme notre modèle de l’été.

Relire l’article : Atlanta à la pudeur

099_PARIS_CanaldeLourcq_JolieFoulee_20072015-770x513

3. 1000 RAISONS DE BOIRE ET COURIR
Comme tout le monde le sait, quand on court il faut s’hydrater. Et comme on adore boire et on aime un peu courir, on a tenu à lister toutes les bonnes raisons de boire et courir. Un vrai hit du box office.

Relire l’article : boire et courir

DSCF3874-1024x682

4. IGNITE PARIS : CE SOIR ON COURT DANS LES CATACOMBES
Pour sa chaussure de running Ignite, Puma fait découvrir les villes les plus canons du monde à travers des films détonnants. La team Jolie Foulée a eu la chance de représenter Paris et de partir au beau milieu de la nuit courir dans les catacombes. Prêts ?

Relire l’article : Puma Ignite

5. PARIS RUNNING CLUB BY JOLIE FOULÉE
“La seule vérité, c’est que nous sommes à l’origine de cette révolution. Quand je dis nous, c’est le Paris Running Club, c’est le Run Dem Crew à Londres, et c’est les Bridge Runners à New York.” Des propos qui dérangent, mais qui, qu’on le veuille ou non, détiennent une grande part de vérité Plongée dans le mouvement Bridge The Gap à l’occasion du semi-marathon de Paris. à travers ce film produit par Jolie Foulée et réalisé par Manuel Lebriez.

Relire l’article : bridge the gap

6. LES 10 PIRES ENDROITS POUR COURIR
Tout le monde connaît les spots les plus cools pour aller courir. Mais qui connaît les plus pouraves ? Le périf, la salle de sport, la piste d’athlé… Passage en revue des endroits où on déteste courir.

Relire l’article : les pires endroits pour courir

GettyImages-555723151-770x513

7. LA RONDE FORESTIÈRE DU SOMAIL : PARADIS EN FER
« Je préfère vous prévenir, ces 24 kilomètres, ça va être dantesque ! Ça va être dur dans les Mille Marches. C’est pentu. C’est trempé. Ce sera dangereux. » Le décor est planté par le speaker. Ce trail unique au monde à Prémian, en plein coeur du Languedoc-Roussillon, restera dans les annales pour la team Jolie Foulée.

Relire l’article : ronde forestière du Somail

Ronde-forestière-45-1024x768

8. MONDIAL VETERAN D’ATHLE, QU’EST-CE-QUI FAIT COURIR LES VIEUX ?
Personne ne s’y intéresse, mais nous on les aime ces vieux. Reportage au Mondial Vétéran d’Athlétisme 2015 à Bron. Rencontre avec les les athlètes de la catégorie 65-59 ans pour essayer de comprendre ce qui fait courir les vieux.

Relire l’article : vieux

P1080642-770x433

9. JOLIE FOULÉE C’EST QUOI AU FAIT ?
Récit introspectif sur l’essence même de Jolie Foulée. Vous avez le droit de vous en foutre.

Relire l’article : la vérité

Jolie foulée

10. TOP 10 DES PIRES PERSONNES AVEC QUI COURIR
Un article qui nous a permis de casser internet et surtout de nous mettre à dos toutes les communautés de running. Mais au fond, vous le savez bien, on aime tout le monde.

Relire l’article : les pires du pire

Ezekiel_Kemboi_Moscow_2013

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , , , ,

  • Nibrun

    Bonne année 2016 à toute la team Jolie Foulée. J’attends avec impatience la date du 2e raid international. Et Léo également.

    • Nibrun

      With picture

    • Merci Nico ! On dirait bien que Leo est raid(e) lui aussi.
      Mollo sur la picole ce soir.
      Bises

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus