RUN, LE DOCU SUR LES ATHLETES REFUGIES AUX JO

Quand on pense JO, on pense médaille Olympique, on pense logo complètement pété, on pense athlétisme et on pense surtout qu’on va bien se faire chier cet été. C’est aussi et surtout le cas pour tous les athlètes qui s’y sont préparés depuis 4 ans et souvent plus. Loin des stars et des médailles d’or mais eux aussi sur le tartan lors du coup de pistolet, il y a des athlètes qui ne courent sous le drapeau d’aucune nation : l’équipe des athlètes réfugiés. Courir était avant tout pour un eux un moyen de sauver leurs vies et échapper à la guerre civile dans leurs pays. Pendant les JO, ils représentent 70 millions de personnes déplacées de force dans le monde.

RUN est un film documentaire de 90 minutes qui retrace les 3 dernières années des coureurs de l’équipe des athlètes réfugiés qui auraient dû participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Sous la tutelle de l’ancienne grande championne kenyane Tegla Loroupe, ils s’entrainent sur les hauteurs de Naïrobi et vont participer à différents évènements sportifs majeurs dont les championnats du monde d’athlétisme 2017 à Londres. La production est en collaboration avec la marque suisse On qui équipe et soutient ces athlètes réfugiés et le camp d’entrainement de Tegla Loroupe.

La première du film RUN a été diffusée à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, samedi 20 juin 2020, via le lien ci-dessous. Le docu est accessible en libre visionnage sur athleterefugeeteam.com Pour les gourmands et les gourmandes le teaser est dispo ici.

Live à partir du samedi 20 juin 18h00
FILM RUN, LE DOCUMENTAIRE SUR LES ATHLETES REFUGIES AUX JO
FILM RUN, LE DOCU SUR LES ATHLETES REFUGIES AUX JO
FILM RUN, LE DOCU SUR LES ATHLETES REFUGIES AUX JO