SIMON LOVES

Si comme nous, vous commencez à avoir votre dose d’influenceurs aux pseudonymes construits avec des « fit », des « run » totalement ridicules qui produisent des contenus ringards en tapant des poses contre nature, on vous conseille de vous laver les yeux avec le mini documentaire « Simon Loves ».

Simon Loves est un film de 4 minutes rafraichissant sur Simon Paccard, athlète espoir du team Trail Matryx.

Simon Loves Team Matryx Trail

Chaque année, pour son anniversaire, Simon se lance un défi. L’occasion pour lui de se tester mais surtout de réunir autour de lui tous ceux à qui il tient. Cette année, pour ses 20 ans, il décide de s’attaquer à la montagne du Semnoz, son terrain d’entraînement. 1050m de dénivelé positif pour 8,5km en aller-retour, le tout à avaler en moins d’une heure, en partant et arrivant de la maison familiale.

Quand il trouve du temps entre ses études et ses entraînements , Simon travaille dans la ferme familiale, il aime l’authenticité dans laquelle il a grandi, et compte bien la conserver au fond de lui. À tout juste 20 ans, son palmarès est déjà fourni, comptant notamment des médailles en championnats nationaux, une victoire internationale à Sierre-Zinal Junior en 2019 avec au passage le record de l’épreuve à la clef.

Le 20 juillet dernier donc, il s’est élancé à la conquête du Semnoz à 8h précise pour revenir chez lui avant 9h… 58minutes plus tard, il arrive exténué devant sa ferme, avec le sentiment du devoir accompli.

On vous laisse admirer le travail du réalisateur Antonin Claude qui livre des images authentiques, pleines d’humanité et d’émotions pour illustrer l’envie de Simon de repousser ses limites. Tout ce qu’on aime dans la course à pied. Bisous !

Simon Loves Team Matryx
Simon Loves Team Matryx