UB 2

US ET BITUMES #9 – FLORIAN ET LE DOSSARD FROISSÉ

7 juillet 2017 par Guillaume Blot

Pendant que certains se froissent un mollet à l’échauffement, d’autres préfèrent foutre en l’air leur dossard. Comme Florian, pas du tout chiffonné en revanche à l’idée de justifier pourquoi il pourrit régulièrement ses feuilles A4.

 

Florian entrée

 

Né il y a 32 ans dans la petite ville d’Aniche, entre Bugnicourt et Flines-Lès-Mortagne (59), Florian a progressivement gagné le Sud et Menton en 2013. Ce n’est pas pour autant qu’il perd le Nord : après 25 ans à courir derrière un ballon de foot, le jeune galopeur décide de cavaler désormais derrière les chronos. “Je suis à 34’21 » sur 10K, 1h18’12 au semi et 2h47’54 au marathon” lâche l’ancien “milieu ou arrière latéral” du SC Aniche.

 

UB 1 UB 2

 

Froisser mais pas trop

 

Celui qui envisage de gagner le club athlétique d’Antibes dès la rentrée prochaine aurait-il une botte secrète pour l’aider à réaliser ces chronos plutôt solides ? “Yes ! Il se trouve qu’avant d’épingler le dossard sur ma tenue, je le froisse entre mes deux mains, en veillant à ne pas trop le chiffonner. Toute l’astuce est de le mettre dans une seule main, et de fermer le poing”, précise-t-il. Point barre.

 

UB 3 UB 4

 

Une première Capitale

 

Vient le moment de nous parler de sa première fois : “j’ai commencé à le faire lors du Semi de Paris, en mars 2011. Depuis, je n’ai jamais zappé une seule fois ce rituel. C’est une pensée systématique aux copains qui m’ont lancé dans le running et qui ont toujours cru que j’avais du potentiel dans ce sport, Laurent en tête. D’ailleurs, je crois qu’il ne sait pas que je continue à ruiner mes dossards”. Lolo, si tu nous lis.

 


UB 5

 

Guillaume Blot

P.S. : Si, toi aussi, tu te caractérises par une croyance aussi atypique que douteuse – ou que tu connais quelqu’un qui rentrerait dans cette définition – écris un mail à heyguillaume@gmail.com. L’enquête de terrain continue.

 

 

La série Us et Bitumes :

#1 Cécile & le gâteau de Savoie

#2 Jérémie & le PQ

#3 Cassandre & la brosse à dents

#4 Lionel & le short de nuit

#5 Marion, la sans-culotte

#6 Nicolas & le bol soviet

#7 Britta & l’hymne allemand

#8 Élie & le livre audio

#9 Florian & le dossard froissé

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Guillaume Blot

Je n'aime pas trop écrire au kilomètre, alors je prends aussi des photos et je cours. guillaumeblot.com

Mots-clés : , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus