LA NIKE AIR ZOOM ALPHAFLY NEXT% KENYA D’ELIUD

Pour ce qui s’appelle encore le marathon de Londres mais qui est surtout l’affrontement ultime entre les deux légendes Kenenisa Bekele et Kipchoge ce dimanche, Eliud sera équipé d’une paire de NIKE AIR ZOOM ALPHAFLY NEXT% KENYA qui rend hommage à son pays natal. La course sera à suivre en clair sur la chaine L’Equipe dès 8h05 pour les femmes et à 11h10 pour les messieurs !

Inspirée des couleurs du pays des hauts plateaux, cette chaussure sera lancée en édition limitée au moment même où l’homme qui est passé sous les 2 heures s’élancera pour son marathon. Cette paire célèbre le pays où le running est une religion et Eliud, un Dieu vivant !

« J’ai participé à la réalisation de l’Alphafly Next%, a déclaré Eliud Kipchoge. Mon travail consistait à tester la chaussure, à décrire mes sensations, à comparer la nouvelle semelle à l’ancienne, à sentir comment elle réagit quand je cours et à donner tous mes retours à l’équipe de conception ».

« Il est vraiment important pour moi de porter une chaussure aux couleurs du Kenya dimanche. Je crois que je représente le Kenya 24 heures sur 24 et cette chaussure fait la même chose. Les gens peuvent porter ces couleurs partout dans le monde. C’est comme ça que les gens ne font qu’un. »

La Nike Air Zoom Alphafly NEXT% Kenya sera disponible en exclusivité pour les membres Nike au Royaume-Uni via l’application NRC à partir du 11 octobre. Elle sera disponible en plus grand nombre l’année prochaine. Des rumeurs annoncent aussi que le coloris orignial blanc et rose de la Alpha, porté par Eliud à Vienne lors du passage sous les 2 heures devrait ressortir prochainement.

En attendant on vous laisse avec le beau sourir d’Eliud et quelques photos de la paire. Bisous !