DSCF9394-1024x682

2015 LE PIRE DE JOLIE FOULÉE

31 décembre 2015 par Jérémie Roturier

Après vous avoir fait redécouvrir le best of Jolie Foulée de l’année 2015, place au worst of. Nous en sommes conscients, nous n’écrivons pas que des articles de qualité. Passage en revue des plus grosses bouses que nous avons osé publier cette année. Bon courage pour vous farcir ces horreurs.

THE MUD DAY 2015 : FAIRE L’AMOUR DANS LA BOUE
On a vraiment honte. Alors qu’on s’évertue d’incendier les courses qui dénaturent la course à pied, on a quand même parlé d’une course qu’on déteste. Qu’on a envie de surtout ne jamais courir. On s’était dit que ça allait faire un carton niveau audience, mais finalement ce n’est pas ça qui compte. Surtout quand on sait que ces ordures d’organisateurs ne nous ont jamais répondu quand on a demandé des dossards pour offrir à nos chers lecteurs. En plus on s’était tapé la soirée de présentation des 5 673 courses The Mud Day. On s’est fait rouler dans la farine. On aurait presque préféré se faire traîner dans la boue.

Ne pas relire l’article : Mud Day

Mud Day

3000 MÈTRES STEEPLE MARTYRE
L’histoire d’un athlète de 3000m steeple qui se fait prendre en chasse et rouer de coups par ses concurrents en pleine course. On y voyait un vrai potentiel. Mais avec un peu de recul et au vu des piètres performances réalisées par l’article, il faut bien reconnaître que c’était peut-être un peu trop WTF. 832 personnes touchées. 4 likes. 1 pauvre commentaire. Et 1 partage d’un membre même de Jolie Foulée. Apparemment ça n’a fait marrer que nous.

Ne pas relire l’article : 3000m Steeple Martyre

3000m steeple

 LES SOULIERS DE L’ESPACE. LA SÉLECTION
Les chaussures de running les plus dégueulasses de la planète rassemblées au sein d’un seul et même article. Des paires qui vous poussent à préférer être unijambiste qu’être payé pour les porter. Des paires qui donnent encore plus envie de gerber qu’une séance de fractionné à 6 du mat (ou qu’un concours de cul-sec de Ricard). Et en plus notre créa « fond blanc/gris » pour laquelle on s’était donné du mal ne fait rien pour les arranger.

Ne pas relire l’article : les souliers de l’espace

mizuno_wave_prophecy

 CES ENFOIRÉS DE CHEZ TOMTOM NOUS ONT ENVOYÉ COURIR LE MARATHON D’AMSTERDAM
Une préparation éreintante. Une sale blessure de Lionel au km21. Le couronnement d’Idris comme premier marathonien de la team Jolie Foulée. Un temps de chiottes. Des photos vraiment à chier. Aucun doute, notre article sur le marathon d’Amsterdam est à jeter à la poubelle.

Ne pas relire l’article : marathon d’Amsterdam 

marathon amsterdam

TOP 10 DES PIRES PERSONNES AVEC QUI COURIR
Si l’article figure également et surtout dans le meilleur de Jolie Foulée, il mérite aussi sa place dans les pires de Jolie Foulée au vu des réactions suscitées lors de sa publication. Remontées comme des pendules, les teams Boost ont mis à prix la tête de l’auteur de cet immondice, Lionel Fracture dont « même le nom pue la défaite ».

Ne pas relire l’article : top 10 des pires personnes avec qui courir

Boost-Battle-Run-Paris-Versailles-Teddy-Riner-4

Promis, on ne recommencera plus…

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus