PREVIEW : MIZUNO X PIETER CEIZER

Chaque année la marque japonaise « Mizuno » travaille sur une paire avec le Marathon d’Amsterdam dont elle est le sponsor depuis plus de 20ans.

En 2019 la collaboration était sur une paire de Wave Ultima 11 avec le Rijksmuseum. La toile d’inspiration  était « De Nachtwacht » La Ronde de Nuit de Rembrandt.

Cette année, c’est Pieter Ceizer qui sort ses pinceaux pour travailler sur une Mizuno Wave Skyrise (notre test est disponible ici) et une Mizuno Wave Skymedal, un modèle running de 1994 réédité dans la catégorie lifestyle de la marque aujourd’hui.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pieter Ceizer, le mec a un CV long comme les after Jolie foulée. Il a déjà eu sa propre ligne de vêtements chez Uniqlo, customisé des casques pour Beats, travaillé sur une écharpe pour le PSG, fait le graphisme de tshirts et autres pour Colette , dessiné deux trois trucs pour Nike, Raph Lauren G-shock et bien d’autres. Si tout cela ne vous parle pas mais que vous êtes un amoureux de la bouteille comme Kevin et Jean, il a aussi travaillé sur le sky Grants et les bouteilles Heineken de la dernière coupe du monde… On vous avait dit que c’était long.

Ce qui nous intéresse dans les deux paires de cette collaboration c’est la Mizuno Wave Skyrise. Le coloris reprend les motifs récurrents dans les dernier travaux de Pieter Ceizer. C’est moderne et plutôt inattendu de la part de la marque nippone qui a plus une image de core runner en France. Niveau performance c’est une paire polyvalente aussi bien pour débuter la course à pied que pour avaler des bornes sur du long. Elle fera très bien le taff si vous êtes à la recherche d’une chaussure efficace, secure mais qui répond de temps en temps quand vous voulez la pousser. Autre point c’est pas une douille à 180€, elle reste à un prix abordable (130€).

Si vous n’êtes pas une bite en anglais vous pouvez découvrir l’itw de Ceizer concernant cette collaboration avec Mizuno sur Highsnobiety.

La paire sera disponible dans n’importe quel rayon spécialiste running pas trop claqué à partir du 05 septembre. Ne soyez pas teubé allez l’acheter dans un magasin pas trop loin de chez vous. Il sera là pour vous dépanner un jour quand vous serez en galère de crème Nok pour faire glisser le prix d’un dossard trop cher.

Source : HS

mizuno pieter ceizer WAVE SKYRISE
MIZUNO SKY MEDAL CEIZER
MIZUNO SKY MEDAL CEIZER
MIZUNO SKY MEDAL CEIZER
MIZUNO SKY MEDAL CEIZER