57 TEE-SHIRTS ET UN RECORD DU MONDE !

Strava est notre application préférée. Elle regorge d’activités toutes plus folles les unes que les autres. Après Patrick Le Borgne qui ne cesse de se lever à 2h du matin pour courir 25km tous les jours sur les bords de Marne, on vous présente Chris Robertson, recordman du monde du « Tee-shirt run ».

Tee-shirt run world record: 57 tee-shirts, 23,6 km, 4,14/km

Chris Robertson a décidé de se lancer ce défi particulièrement drôle.

 » Le défi est de voir combien de tee-shirts et de tours vous pouvez effectuer avant de ne plus pouvoir mettre de maillot ou terminer un tour », explique le nouveau détenteur du record du monde, Chris Robertson.

« Chaque combo tee-shirt + tour doit être terminé en moins de 2 minutes, donc s’il faut 10 secondes pour mettre un tee-shirt, vous avez 1:50 pour terminer le tour. Cela rend la tâche beaucoup plus difficile à mesure que vous avancez, car si vous êtes trop lents à enfiler un tee-shirt ou trop lourds / fatigués pour continuer à courir au même rythme, la tentative est terminée. Personne ne peut vous aider à mettre les teeshirts et les débardeurs / chemises sans manches ne sont pas autorisés. « 

La performance est d’autant plus impressionnante qu’elle a été réalisée à 4’14/km de moyenne, enfilage de tee-shirts compris.

« Nous avons disposé tous les tee-shirts que nous avions du plus petit au plus grand à l’avance et nous nous sommes contentés de respecter l’ordre le jour de la course. Vous ne voulez pas prendre une plus grande taille trop tôt si votre objectif est de maximiser les maillots, mais il y a aussi une stratégie qui consiste à ne pas trop restreindre vos mouvements avec un nombre excessif de tee-shirts de la même taille. Il faut faire pas mal d’essais et d’erreurs avant de battre le record du monde », a déclaré Chris.

Pour féliciter Chris et lui envoyer vos kudos : https://www.strava.com/activities/4238063804

PS : Chris est également détenteur du record du monde du Beer 2 Miles en 10’18. Sa performance est disponible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rHG9EpU0SKs&feature=emb_logo

Si vous êtes en manque de défis débiles pour le confinement, essayez d’être aussi inspirés que l’ami Chris !